Séjour Cambodge 2024 : jour 6, Première journée sur l’ile de Koh Seh


    Je me suis réveillée à 6h30 avec le bruit du vent qui claquait la bâche contre le mur de notre chambre. A 7h on s’est levé pour aller manger, et là, gros choc, soupe salée pour le petit déj. 

    On a commencé la journée avec une présentation du staff de d’île. Simon, chercheur plongeur et cartographe, nous a ensuite fait une visite de l’île. On est parti du “main bungalow”, on est passé devant les habitations des locaux, puis devant les poulaillers pour arriver à la petite plage qui connecte les deux parties de l’île (celle ou on est et l’autre avec le poste de police). Tristement, un côté de cette plage est couverte de plastique qui est arrivé du Vietnam avec le courant. Sur le chemin du retour on a dévié vers la gauche pour monter un chemin étroit et raide jusqu’à un poste de vue construit au dessus d’un ancien bunker qui date des conflits militaires entre le Cambodge et le Vietnam.

    Tous les repas sont cuisinés par Mao, la chef cuistot de l’île, et ce midi on a eu droit à du riz avec du poulet ou riz avec de la citrouille pour les végétariens comme moi. Puisque le travail reprenait seulement à 13h30 on a tous pu se reposer. Moi je me suis assise dans le “main bungalow” à une table qui fait face à la mer. J’ai écrit 3 pages dans mon journal, juste décrivant l’île. 

    L’après midi on s’est divisé en deux groupes de 4. Avec mon groupe on est allé observer avec le masque et tuba les récifs coralliens. On a eu la chance de voir deux Hippocampes ! C’était incroyable ! 

    L’autre groupe a commencé le travail sur le composteur. Et demain les deux groupes permuteront leur activité.

    Après le travail je me suis posée à une table près de l’eau et j’ai admiré le paysage pendant une bonne heure au moins. Et enfin pour le repas du soir on a mangé des spaghettis champignons et oignons. 

    Sur ce je vous laisse, et à demain ! 


Nella Hofer


Soupe du matin
Briefing
Face à la mer
Pendant la pause

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Séjour au Cambodge 2024 jour 1 : le voyage aller

Séjour Cambodge 2024 : jour 3, le LSI c'est aussi de l'animation

Sejour 2024 au Cambodge ; jour 2