Séjour au Cambodge 2024 : jour 9 : fin de chantier sur l'île Koh Seh

Aujourd’hui, jeudi 25 janvier, nous nous sommes réveillés a 7:00. Nous avons débuté la journée par le petit déjeuner puis nous avons eu un temps libre de 8:00 à 9:00. La matinée était axée sur deux projets, l’installation des panneaux photovoltaïques et la construction du composteur.

Pour le composteur il restait juste à finir les volets et la séparation donc nous avons donc fixé des charnières puis fixé les planches. Coté panneaux photovoltaïques nous avons connecté les deux panneaux installés précédemment, et relié la batterie à ces derniers. Ce midi, juste après le déjeuner deux d’entre nous ont interviewé des volontaires de passage sur l’le, membres de Planète Urgence pour le film du voyage. Ensuite nous avons fait les finitions du composteur. À 14:30 nous sommes partis en bateau vers la frontière avec le Vietnam pour recenser des dauphins. Il y avait 4 groupes de deux qui tournaient  toutes les 5 minutes sur les 4 cotés du bateau, le but était de pouvoir surveiller tout les angles pour ne rien rater. Malheureusement cette après midi nous n’avons pas pu en voir mais les paysages étaient magnifiques. Nous avons fais un assez grand tour avant de retourner sur l’île vers 17:30, et de se baigner une dernière fois. Car oui c’est notre dernier nuit sur l’île de Koh Seh. La soirée était comme d’habitude nous avons dîné assez tôt, puis écrit le blog.

Alice

Phase de finition de l'installation solaire mobile

Dernières finitions des éléments mobiles du composteur

L'installation solaire mobile est terminée !

Sortie recensement des dauphins

Le toit du bateau comme plateforme d'observation

Arrivée peu avant le coucher du soleil