Séjour Cambodge 2024 : jour 5, c'est dimanche !


09h25 Je me lève en pensant pouvoir faire ma lessive mais il n’y a qu’un seau et il est déjà occupé.

Prise par la fatigue je me rendors.

11h45 Réveillée en sursaut, en retard pour l’école, alors que nous avons à interviewer Mélissa,

la directrice de Kep international school. Nella et moi avons, au préalable, préparé les questions

par rapport à son arrivée au Cambodge et comment s’est-elle retrouvée à Kep en tant qu'originaire

d’Amérique.



12h30 On a fini l’interview et nos valises doivent être prêtes pour 13h. C’est la course pour ma part, moi qui n’avait rien préparé à l’avance et qui avait fait la grasse mat.

13h40 Tout le monde est prêt, les tuk tuk sont chargés et direction le déjeuner.

14h00 Arrivés à proximité du port de Kep, nous déjeunons dans un restaurant qui propose pas mal

de spécialités françaises ; ce qui en a fait le bonheur de certains.

15h00 Nous devions embarquer mais en attendant l’arrivée de l’équipe de MCC, qui va prendre

le bateau avec nous, nous visitons le port.

16h00 Tout est prêt, nous remettons les affaires dans les tuk tuk et partons pour le port qui est à même pas

5 minutes à pieds.

16h30 Le bateau part enfin pour l’île de Koh Seh, l’île sur laquelle nous allons passer 4 nuits et 5 jours.

17h20 Nous arrivons sur l’île, un trajet assez tranquille sur le début mais vu qu’il a fallu changer de

place pour rééquilibrer le bateau, de petites vagues se sont immiscées par dessus le bateau pour juste

toucher mon dos et cela seulement sur un coté du bateau. Heureusement que j’avais une veste avec moi

sinon j’aurais surement finie trempée.

19h10 Une fois finie la présentation de Simon (un des responsables de MCC, l'ONG qui nous accueille),

sur les règles à respecter sur l'île ; le repas est servi. Nous avons eu pour dîner du riz avec des pommes

de terres et de la patates douce (je crois) dans de la sauce (un peu piquante) avec une omelette, des ailes

de poulet frit, une salade de piments doux, des mini-concombres et autres. Ce fut délicieux et, avec pour

dessert, de la pastèque ; si ce n’est pas du confort ça !

21h15 Je finis ce blog avec un message pour tous les parents. Sachez que nous sommes bien arrivés et que vous n’avez pas de soucis à vous faire. En revanche la connexion internet est très aléatoire,

donc le blog est difficile à mettre à jour.


 Fayruz





L'interview de Mélissa, la directrice de l'école






                          50 minutes de traversée vers l'île de Koh Seh  


                      Premier briefing sur l'île, sur les règles à respecter






Commentaires

  1. Merci pour ce récit détaillé !!! Bon séjour sur l'île ! On pense à vous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Fayruuuzzzz c'est Ta tata lol. Profite bien ma belle. Et puis pas trop de grasse matinée hein🧐

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Séjour au Cambodge 2024 jour 1 : le voyage aller

Séjour Cambodge 2024 : jour 3, le LSI c'est aussi de l'animation

Sejour 2024 au Cambodge ; jour 2