Séjour au Cambodge 2024 jour 12 : dimanche à Siem Reap

Ce matin, nous avons eu cours de géographie a propos des ressources du Cambodge sur une belle terrasse, Héloïse nous a appris de nouvelles choses sur la pêche illégale et sur le Cambodge pendant 2h. Ensuite, nous sommes allés visiter un temple dans Siem Reap, c’était magnifique. On a pu assister à une cérémonie avec de jolies prières, puis nous sommes partis nous rafraîchir dans un petit resto et nous avons pris des milk-shake qui étaient délicieux.

Nous sommes ensuite allés voir une expo qui était à un endroit très cosy, très calme et avec une très bonne ambiance.  le soir nous sommes allés manger au bord de l’eau dans un Street food.

Emilie

Après un excellent repas de midi pris dans un charmant restaurant pas loin de notre Guest house, nous sommes tous ensemble partis visiter une pagode. Quand nous sommes arrivés, nous avons entendu des chants au micro, ce sont des mantras qui était en train d’être lus par un moine devant le cercueil d’un homme, toute la famille était présente pour le repas après les funérailles religieuses, le monastère était vraiment magnifique. Il y avait des dorures partout, et des statues de bouddha. Magnifique ! Après la visite nous sommes tous ensemble partis boire un jus de fruits frais en face du monastère avant d’aller voir une exposition de photos. Après cette visite, nous avons marché un petit peu pour au final manger dans un restaurant au bord de la rivière la vue était incroyable !

Marc-Antoine

Cours du matin avec Héloïse

Notre salle de classe

Dégustation de jus de fruits frais

La pagode Preah Prohm Roath

Visite de la pagode

Visite nocturne de l'exposition

Parmi les nombreuses photographies liées à l'environnement

Petite pause avant de chercher dans la ville un lieu pour se restaurer

Repas du soir au bord de la rivière