/Dimanche 22 janvier
Ile au serpent
Nous nous sommes réveillés dès 7 heures puis après avoir déjeuné nous avons embarqué dans le bateau de Marco piloté par Kevin, des amis cambodgiens de Nicolas. Nous avons pris la direction de l'île au serpent, une fois sur place nous avons réalisé une installation photovoltaïque (pose de deux ampoules dans deux salles de classe et une dans un préau, câblage, installation d’un panneau avec contrôleur de charge et batterie ). A la fin de l’installation nous avons été voir l’institutrice et certains de ses élèves pour leur offrir du matériel scolaire ( des ballons, des cahiers, des stylos, de la peinture… ) .
Ensuite nous sommes rentrés à l’île de Rabbit Island pour une petite baignade bien méritée.



/Lundi 23
Départ de l'île du lapin, départ tranquillement le matin aux alentours de 10H du matin pour un retour à l'école de Keep Children vers 11h.
5h pour déjeuner pour préparer le reste de nos affaires qu’on a laissées sur place, pour ranger les lieux.
16H : au départ, on est accueilli par un minibus qui nous emmène au point où se trouve le car qui va nous conduire jusqu’à notre prochaine destination, Siem Reap au nord du pays. Avec beaucoup d’attente et aussi un peu de temps libre, nous avons commencé notre périple en bus de nuit couchettes à 19h pour une arrivée à 5h30 du matin.
/Mardi 24
Arrivée à l’auberge qui nous accueille vers 6 heures du matin, on a eu environ 4 heures d’attente avant qu’on puisse s’installer. Après s'être définitivement posés dans la confortable guest house “Sweet dream” on a eu un peu de repos.
L'après-midi, direction l’école du Bayon, également propriétaire d’un café du nom de “Bayon coffee shop”. Sabrina la responsable de communication nous a expliqué le fonctionnement et l’organisation de l’école de pâtisserie et d’agroécologie et elle nous a projeté un mini court métrage de 12 minutes. https://youtu.be/hv6ooD20kYc Nous avons appris que les étudiants ici sont très attachés à leur pays, même la région ou il vivent et que même pour certains, seulement le fait d’aller travailler à la capitale les perturbe. Au final seulement peu d’étudiants voyagent a l’étranger pour trouver du travail, la plupart restent autour de Siem Reap.
Quelle chance que nos enfants aient une équipe pédagogique comme la votre...ça ne vous dit pas d embarquer les parents au prochain voyage ? ;)
RépondreSupprimerBonne idée !
Supprimer