Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : Sien Reap

/ Mercredi 25

Retour l’école du bayon ou nous nous sommes fait accueillir par Sabrina et toutes les éléves de la formation patisserie, nous avons fait les presentations puis le groupe c’est divisé en deux : un qui allait le matin apprendre la patiserie en compagnie de toutes les éléves et l’autre qui se dirigeait alors sur, l’école d’agroécologie, lieu de construction du composteur. L'après-midi nous avons permuté les groupes après un petit repas commun dans un restaurant de la ville.

Après avoir apris beaucoup des éléves, nous avons fait une grande dégustation des financiers avec l’ensemble des groupes français et cambodgiens.

/ jeudi 26

Aujourd’hui, un premier groupe d’élèves poursuit la construction du composteur. Un composteur avec des dimensions plus importantes que celui réalisé à Kep Children School, car le nombre d’élèves de l’école “Pour un Sourire d’Enfants” est bien plus élevé et que la production et la consommation de fruits et légumes relativement importantes.

Le second groupe d'élèves a poursuivi des activités de permaculture et de jardinage en compagnie des élèves cambodgiens.

Pour le déjeuner nous avons été rejoints par Sabrina et Morgan (respectivement en Volontariat international et service civique auprès de l’école du Bayon) et avons eu un excellent repas dans une sorte de restaurant d’application.

/ vendredi 27

Petite grasse matinée pour le LSI ce vendredi matin, départ 11h pour toute la classe

pour se retrouver à l'école d'agro écologie pour terminer le composteur.

Nous avons fait une petite séance photos avec les élèves de l’école,

une fois tout fini nous sommes allés au restaurant pour fêter la fin de ce magnifique composteur

(meilleur burger du monde). Après ce petit moment sympathique en équipe

nous sommes rentrés à l'auberge pour une petite sieste,

départ 17h pour une partie de la classe pour une après midi

au marché de Siem Reap pour acheter tout ce qui était souvenirs, vrais maillots de foot…

Nous sommes rentrés vers 20h à l'auberge pour dîner

et une bonne nuit de sommeil nous attend pour être en forme pour les temples d'Angkor demain.