Vendredi 13 Janvier 2023 - samedi 14 janvier 2023

Ca y est nous sommes arrivés ! Après une escale à Taiwan et 3 longues heures de minibus, nous sommes enfin arrivés à Kep. Sur place nous travaillerons au sein de l’association Kep Children, avec Ingrid la responsable de l’école. Elle nous a présenté le lieu à l’ambiance tropicale.

/dimanche 15 janvier

Belle journée, réveil à 9h. Nous avons visité la ville de Kep à 1h de trajet (sous la chaleur étouffante

du Cambodge) ainsi que son port puis nous sommes allés à la plage pour y manger dans un petit

restaurant cambodgien.

Après s'être baignés nous sommes rentrés à l’école en tuk tuk, une expérience incroyable et riche en

émotion.

/lundi 16 janvier

Nuit étonnante, après avoir passé une nuit agitée par les bruits de criquets et de crapeaux.

Nous nous  sommes réveillés à 6h45 et avons mangé le petit déjeuner préparé par Thomas et Anas

pour faire le plein d'énergie et préparer les activités des enfants.

Valentine, Maxence, Nicolas et Mathilde ont commencé à lessiver les mûrs des

toilettes pour ensuite les peindre. Un autre groupe composé d’Amayes, d’Alice, Brayan, d’Anas et

Thomas ont commencé à couper le bois pour le composteur, tout ça en musique.

Le midi nous avons mangé à la cantine de l’école avec les enfants puis les petits sont allés faire

la sieste jusqu’en milieu d’après midi.

/Mardi 17 janvier

Ce matin réveil 7h, petit déjeuner en groupe avant de se mettre au travail. Nous avons fait les mêmes travaux que la veille (construire le composteur, peindre les murs des toilettes) en changeant les groupes. Le composteur est presque terminé il manque juste le couvercle que nous construirons demain et la peinture aussi est quasiment prête. Après avoir fini nos activités nous nous sommes reposés avant de partir manger dans un petit restaurant local sur le bord de la route de Kep.