Séjour au Cambodge 2024 : jour 15 : visite des temples d'Angkor

Départ à 11h30, nous avons pris 3 Tuk-Tuk pour la journée et direction les temples! Nous sommes d'abord passés au guichet pour acheter nos tickets d’entrée avant de pouvoir se rendre sur le site des temples. Pour chaque ticket d’entrée, il a fallu faire une photo, un magnifique souvenir de cette journée ! (même si la plupart des têtes ont été déformées). On a ensuite repris nos Tuk-Tuk pour aller manger à côté des temples. C'était bien pour ne pas visiter aux heures les plus chaudes. Mais on était content de finir pour commencer la visite.

Le premier temple que nous avons visité est celui où a été tourné Tomb Raider. Temple incroyable où les arbres ont poussé à l'intérieur des pierres. L'ensemble est impressionnant. Il reste encore beaucoup d'éléments, des salles, des couloirs, des corridors et des lieux de prières avec des statuts de bouddha. Ce temple est vraiment très grand.

Nous sommes ensuite remontés dans nos Tuk-Tuk pour nous rendre sur le site d'Angkor Wat. C'est le temple le plus impressionnant. Il y a une grande muraille, plusieurs portes pour entrer avec des statuts de chaque côté. Après avoir franchi l'allée principale, on pouvait voir au loin l'immense temple. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'eau qui entoure l'édifice. Cela lui donne une dimension unique. Je suis montée tout en haut du temple et de là, j'ai eu une vision incroyable des alentours. C'était vraiment très beau et j’espère pouvoir y retourner avec ma famille!

Rita

Des singes tout au long du parcours

Le coucher de soleil pour finir la journée en beauté